Mai 2025
3 étapes pour une garden party réussie


Votre jardin va devenir l’endroit le plus cool du quartier
Avec l’arrivée des beaux jours, rien de mieux qu’une garden party pour profiter du plein air en bonne compagnie !
-
L’aménagement et la décoration
C’est le moment de tondre la pelouse et de tailler les haies ! Une fois que l’on y voit plus clair, place à l’aménagement :
- Les zones d’ombre en cas de forte chaleur : prévoyez des parasols ou des voiles d’ombrage. Encore mieux : mettez à disposition de vos convives de la crème solaire, des chapeaux ou des éventails. En cas de soirée fraîche, prévoyez des plaids !
- Les luminaires : guirlandes, lampions et bougies pour une ambiance chaleureuse même après la tombée du jour.
- La décoration : on se fait plaisir avec des coussins, des tapis, des hamacs, des compositions florales… tout est permis !
-
Le buffet
Optez pour des plats faciles à manger comme des bouchons réunionnais, des sardines farcies, un caviar d’artichaut, des tartines courgette/abricot ou une salade aux saveurs orientales !
Côté bar, on joue la simplicité et la praticité ! Prévoyez un coin boissons avec des bonbonnes en verres qui accueilleront par exemple des cocktails, eaux aromatisées, thés glacés ou smoothies.
Autre alternative : le format BIB*** d’une contenance de 3 litres. Économique, pratique et convivial, ce grand format se conserve jusqu’à 6 semaines après ouverture. Si vous aimez le vin rosé, on vous conseille l’IGP(2) Pays d’Oc JP Chenet, parfait à l’apéritif et sur des fromages et charcuteries.
-
L’ambiance
Oui, ça demande un peu d’organisation… mais l’essentiel est de s’amuser !
- Préparez votre meilleure playlist, sans oublier une enceinte pour mettre vos convives dans l’ambiance.
- Organiser des jeux d’extérieur : pétanque, molkky, jeu de quilles ou chasse aux trésors…
Dernière étape, sûrement la plus importante : profiter de la fête 🎉