Avril 2020

Découvrez le Bordeaux qui réveillera votre repas de Pâques !

conseil

Si l’on profitait de Pâques, pour rehausser le repas dominical avec un vin original.

Sa robe est d’un vermillon intense aux légers reflets pourpres. Des effluves de cerise s’échappent d’abord de la bouteille. Mais une fois aéré, ce sont la mûre, la myrtille et les épices qui prennent le dessus. La surprise continue en bouche avec des notes de cannelle et se conclut par une finale riche et puissante. Le suspense a assez duré… La star de ce dimanche de Pâques, c’est un AOC(2) Bordeaux Mouton Cadet !

Aux côtés de ce vin d’un tel caractère, on mise sur un filet mignon de porc, un magret de canard ou un crumble d’agneau. Côté fromages, il se marie à la perfection avec un comté ou un coulommiers. En voici quelques-unes qui devraient vous étonner :

- Au Mexique, les enfants ne vont pas chercher les œufs dans le jardin. Ils s’appliquent plutôt à frapper des piñatas garnies de chocolats et autres gourmandises !
- En Pologne, chacun s’arrose mutuellement avec de l’eau pour laver ses péchés.
- En Suède, les enfants se déguisent quant à eux en sorcières et vont réclamer des chocolats chez leurs voisins... Ça nous rappelle étrangement une autre fête !
- En Géorgie, on ne rigole pas. La coutume est de sauter au-dessus d’un feu pour éloigner les mauvais esprits !
- Au Nicaragua, ce n’est pas l’agneau qui est cuisiné avec soin, mais l’iguane.
- En Australie, le lapin est devenu l’ennemi public n°1 en raison de sa prolifération. C’est donc le bilby, un marsupial en voie d’extinction, qui est devenu le symbole de Pâques !

Bonne dégustation !