Juillet 2019

Apéro entre amis... L’occasion de partager un « Château Roquefeuille »

recette

« Élégant, frais et vif. Un rosé tout en finesse issu du réputé terroir de Sainte-Victoire, offrant au nez un parfum discret et pur de baies rouges et d’agrumes, ainsi que des notes florales et pierreuses. La bouche est pourvue d’une belle texture avec une petite touche de tanins très fins, apportant équilibre et vivacité. Doté d’une finale longue, juteuse et fraîche, ce vin « gastronomique » mérite d’être associé à des plats à base de poissons, par exemple un rouget grillé, confit de fenouil et jus de crustacés. » A. LARSSON, meilleur sommelier du monde 2007.

Avec ce vin rosé, on retrouve les parfums et l’atmosphère de la Provence : lavande, garrigue, soleil… Élégant et vif, à la fois classe et « sexy », ce Château Roquefeuille est caractéristique de la nouvelle génération des rosés du terroir Sainte-Victoire, dont les principales qualités sont la fraîcheur et une certaine pureté. Quand on parle de rosé, cela évoque souvent l’apéritif et de belles soirées d’été. Même si ce rosé bien structuré peut tout aussi bien se déguster à table, avec une belle pièce de rouget grillé, agrémenté d’un confit de fenouil et jus de crustacés par exemple.

Pour l’apéritif, ce Sainte-Victoire accompagnera avec bonheur une sélection d’olives marinées, un peu de charcuterie mais aussi, et c’est dans l’air du temps, quelques rouleaux de sushis, des makis, nems ou crevettes.

Chateau Roquefeuille