Mars 2021

Accueillez le printemps avec un verre de Côtes de Provence !

conseil

C’est toujours avec joie que l’on dit au revoir à l’hiver et que l’on tend les bras au printemps, ce samedi 20 mars ! Qu’est-ce que l’on boit pour fêter ça ?

Notre définition du bonheur ? Les premiers rayons de soleil, la nature qui reprend des couleurs et un verre de rosé. Mais pas n’importe lequel ! On vous présente un Côtes de Provence au nom pas si anodin : Manon.

COTES DE PROVENCECe vin est un hymne à son terroir d’origine, la Provence, comme en témoigne l’olivier sur l’étiquette de sa bouteille. Issu des meilleures parcelles de l’appellation, ce vin rosé renferme une robe rose limpide et brillante dans une bouteille au caractère unique, dessinée par un grand couturier du verre italien. C’est sur les sols de Provence que Manon prend sa source, sur un terrain bien drainé, sans excès d’humidité et où les raisins sont gorgés de soleil. Le résultat est un véritable concentré d’arômes.

Une fois prêt à la dégustation, entre 10 et 12° C, ce Côtes de Provence dégage des arômes de fleurs blanches et de pêche avant d’attaquer fraîchement en bouche avec une persistance aromatique remarquable. Il se déguste sans conteste avec un ceviche de poisson ou un tiramisu aux fraises.

Il n’en faut décidemment pas beaucoup pour que des influences méditerranéennes s’invitent à votre table ! Vous sentez cet air printanier qui appelle à la dégustation ?