Juin 2020

3 recettes originales pour votre barbecue party !

recette

L’été pointe doucement le bout de son nez. Ce ne serait pas le moment idéal pour une barbecue party en famille ou entre amis ?

Trois recettes, trois couleurs de vin ! À cette occasion, nous avons choisi le Saint-Mont Larcisse pour accompagner vos grillades de poisson et de viande blanche et rouge. On s’imagine déjà l’odeur des braises et les moments de convivialité partagés avec ses proches : pas de doute, la saison des grillades est officiellement ouverte !  

  • Yakitoris de canards à la mangue

Direction l’Asie avec ce duo sucré salé !
Pour cela, il vous suffit de faire mariner des petits cubes de viande de canard dans une sauce à base de soja et de mirin avant de les enfiler sur des brochettes avec des dés de mangue.
Au verre, on opte pour un Saint-Mont Larcisse rouge aux arômes intenses de fruits rouges et noirs aux nuances épicées.
Saint-Mont Larcisse rouge

  • Cabillaud garni aux abricots

Après avoir désarêté le filet de cabillaud, coupez-le dans le sens de la longueur pour l’assaisonner de sel et de poivre. Il vous faudra ensuite le garnir de tranches d’abricot, quelques feuilles de roquette et d’un trait de miel. Une fois ficelé comme un rôti, versez un filet d’huile d’olive et direction le barbecue pour une dizaine de minutes de chaque côté !
Au verre, la version rosée du Saint-Mont Larcisse libère des senteurs de petits fruits rouges et séduira votre palais par sa fraîcheur et sa finesse.
Saint-Mont Larcisse rosé

  • Brochette de poulet à la libanaise

Les lanières de poulet font trempette pendant au moins deux heures dans une marinade de jus de citron, curcuma, cumin, coriandre moulue et menthe ciselée.  Il n’y a plus qu’à leur donner chaud sur le grill et les arroser de jus de citron avant la dégustation.
Au verre, le Saint-Mont Larcisse blanc aux parfums délicats d’agrumes s’accordera à merveille avec ce plat.
Saint-Mont Larcisse blanc
Blanc, rouge ou rosé : lequel va vous faire craquer ?