Décembre 2021

Quel vin pour votre plateau de fromage à Noël ?

conseil

Après l’apéritif, l’entrée et le plat principal, vient la pièce maîtresse pour conclure en beauté un repas de Noël : le fromage.

Le fromage, c’est un véritable incontournable de la gastronomie française. Et chanceux que nous sommes, notre belle région d’Occitanie nous offre une grande diversité de terroirs et une palette de saveurs exquises. Du Roquefort à la Tomme des Pyrénées, un voyage au cœur des traditions françaises vous attend. 

Notre astuce de pro pour composer un plateau de fête gourmand autant en bouche que visuellement, c’est de miser sur la présentation. Une belle déco donne tout de suite envie de goûter un petit bout. La clé : la disposition des fromages. Les pâtes dures, comme le comté, vont au bord du plateau pour faciliter la découpe tandis que les fromages plus mous se disposent plutôt au centre.

Une autre astuce, c’est d’agrémenter votre plateau de fruits frais, comme les raisins ou encore les figues, ou de fruits secs, comme les noix ou les baies de Goji.

Et qui dit fromages, dit presque inévitablement vin ! Voici deux valeurs sûres pour couronner votre repas dans les règles :

  • Notre AOC (2) Moulin de Reysson Medoc

Avec sa couleur intense rouge rubis, vous succomberez à ses notes fruitées et boisées. En bouche, un vin puissant avec une touche de fraîcheur de framboise écrasée.

AOC (2) Moulin de Reysson Medoc

  • Notre AOC (2) Bordeaux Yvecourt

Fruité et équilibré, c’est le vin idéal pour régaler vos convives. Avec ses notes de cerises, de cassis et de fruits des bois, il saura sublimer parfaitement votre plateau de fromage. Il est aussi très apprécié pour accompagner les plateau de charcuterie.

AOC (2) Bordeaux Yvecourt
Retrouvez cette bouteille dans votre E.Leclerc Drive : https://www.leclercdrive.fr/

Bonne dégustation !