Août 2020

Inciter les enfants à manger des fruits ? Facile !

conseil recette

On adore l’été pour se prélasser au bord de l’eau, profiter des rayons du soleil, mais aussi pour ses longs repas de famille. Un air de vacances flotte définitivement dans l’air !

Rien de tel qu’un bon repas pour réunir toute la famille et savourer un moment de convivialité. Il faut le dire, on attendrait presque le moment du fromage pour goûter à l’AOP(1) Côtes du Marmandais La Vieille Église, à la belle robe grenat soutenu. Elle y cache un bouquet aromatique de fruits rouges, d’épices et de notes grillées, révélatrices de son élevage en barrique. À la dégustation, ses tanins denses et élégants se révèlent et se marient particulièrement avec les fromages à pâte molle. Pour l’apprécier comme il se doit, on le sert idéalement entre 16 et 18°C.

AOP(1) Côtes du Marmandais La Veille ÉgliseEt pour faire le plein de vitamines et de nutriments tout en concluant le repas sur une note de fraîcheur, on opte pour un dessert 100% fruité pour toute la famille ! Mais lorsqu’il s’agit d’inciter les enfants à troquer le gâteau au chocolat pour des fruits, les choses pourraient bien se corser… Pas de panique, on a trouvé l’astuce imparable pour leur donner envie : rendre les fruits ludiques et attrayants !

Hérisson en fruit
L’orange et le pamplemousse se transforment alors en hérisson, les bananes deviennent des palmiers tandis que la pomme et le kiwi ont l’allure d’une chouette.

Fruit art palmier et chouette



À votre tour d’épater vos enfants avec ce hérisson fait de poire et de raisin :

Hérisson en poire et raison

Les ingrédients POUR UN HÉRISSON

  • Une demie poire
  • Clous de girofle
  • Cure-dents
  • Raisins noirs


Étape 1
 : Couper la poire en deux, enlever les pépins et éplucher 1/3 de la poire sur la partie plus fine, pour former la tête de l’animal.

Étape 2 : Commencer par le museau du petit hérisson en plantant un raisin noir sur un cure-dent au bout de la poire.

Étape 3 : Planter les clous de girofle au-dessus du museau pour les yeux.

Étape 4 : Recouvrir la poire de raisins noirs plantés à l’aide de cure-dents

Il ne reste plus qu’à déposer vos compositions fruitées sur la table et à se régaler, cette fois-ci sans modération ! Une bouteille de vin, un dessert multivitaminé… et toute la famille est ravie.