DIY : Votre décoration de Noël

Au mois de décembre, la maison se pare doucement de ses décorations de Noël, le sapin pointe le bout de son nez, prêt à accueillir les premiers cadeaux à son pied… Pour le plaisir des petits comme des grands.

Cette année, pourquoi ne pas se lancer dans une décoration maison, avec des objets récupérés du quotidien ? Vos bouteilles en verre et bouchons en liège promettent un résultat unique et original, en plus d’être adaptés aux petits budgets ! On vous montre ?

  • Des bouteilles de vins vidées et nettoyées, quelques lumières glissées à l’intérieur et vous revisitez la traditionnelle guirlande de Noël en un clin d’œil !

  • Une couronne de Noël avec des bouchons en liège ? Facile ! Aidez-vous d’un fil de fer pour construire la structure circulaire de la couronne, puis collez les bouchons en suivant cette forme. Agrémentez de rubans et de pommes de pins pour finaliser la décoration.
  • Collez plusieurs bouchons de liège entre eux pour dresser un sapin 100% recyclé !

  • Autre alternative : ajoutez simplement un ruban afin d’accrocher votre décoration plus facilement à une branche de votre (vrai) sapin !

  • Côté décoration de table, c’est un jeu d’enfant ! Quelques branches suffiront à créer les pattes et les bois d’un renne tandis qu’un peu de peinture transformera un bouchon de liège en adorable bonhomme de neige.



Génial, non ?

Avec un peu d’avance, nous en profitons pour vous souhaiter d’ores et déjà de très joyeuses fêtes de fin d’année !