3 pâtes à tartiner maison pour la Chandeleur

On espère que vous avez travaillé votre technique, car le 2 février, on fait sauter les crêpes !

Votre montagne de crêpes est prête et une seule question se pose : qu’est-ce que l’on met dessus ?! On vous propose trois recettes de pâtes à tartiner maison qui mettront tout le monde d’accord :

  • Pâte à tartiner vegan aux noisettes

Dans le bol d’un mixeur, versez la chair d’un avocat, 50g de poudre de noisettes ; 60g de cacao en poudre, une cuillère à soupe de sirop d’agave et deux cuillères à soupe de purée de noisettes. On mixe jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et on ajoute un peu de lait végétal au besoin.

  • Pâte de spéculoos

Pour commencer, mixez finement 200g de spéculoos. Dans une casserole, portez à ébullition 300g de lait concentré non sucré, une cuillère à soupe de miel et une demie cuillère à café de cannelle en poudre. Terminez par verser le mélange sur les brisures de spéculoos et un dernier tour au mixeur !

  • Pâte à tartiner chocolat blanc, coco et vanille

Après avoir récupéré les graines d’une gousse de vanille, on mélange ces graines et la gousse entière dans une casserole avec 250g de crème de coco et 400g de lait concentré. Il vous faudra ensuite chauffer le mélange jusqu’à ébullition pour obtenir une texture lisse. Hors du feu, on retire la gousse de vanille et on ajoute 450g de chocolat blanc en morceaux que l’on vient faire fondre entièrement.

Dernière étape : se régaler !