Une recette originale pour votre premier pique-nique

Sous ces belles températures qui grimpent en flèche, l’heure du premier pique-nique de printemps approche ! Et si on faisait dans l’originalité ?

Troquez vos boissons classiques pour un vin sans alcool !

Le Petit Béret propose justement les premières boissons issues de vignes sans alcool, sans étape de désalcoolisation et sans fermentation ! Rouge, rosé ou blanc, vous aurez un large choix pour accompagner au mieux votre pique-nique ! Mais à toute boisson originale son repas original… En manque d’idées ? Nous vous proposons une recette sympa à emporter dans votre panier.

Des empanadas végétariennes aux épinards

Les ingrédients

  • 250g de farine
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 10cl d’eau
  • 400g d’épinards
  • Sel et poivre
  • Noix de muscade râpée
  • Crème de soja épaisse ou un demi-yaourt de soja nature
  • Mélange de sel, ail et amandes ou noix broyées

  1. Tout d’abord, préparez la pâte. Commencez par mélanger la farine avec l’huile d’olive, l’eau et une pincée de sel. D’ici 5 à 10 minutes, votre pâte sera lisse et prendre une forme de boule. Réservez-la au frais.
  2. Ensuite, préparez la farce. Dans une poêle chaude, mettez les épinards à cuire dans un filet d’huile d’olive pendant environ 10 minutes. Égouttez-les ensuite dans une passoire. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade râpée selon votre convenance. Puis, ajoutez la crème de soja ou le demi-yaourt de soja et mélangez l’ensemble. Placez enfin le tout au frais.
  3. Préchauffez votre four à 170°C.
  4. Reprenez votre pâte pour faire le montage. Saupoudrez de la farine sur votre plan de travail. Étalez-y votre pâte au rouleau, mais pas trop finement : plus elle est épaisse, plus les empanadas sont moelleuses. À l’aide de moules à chaussons, détaillez les cercles de pâte.
  5. Reprenez les épinards refroidis. Mélangez du sel, de l’ail et des amandes ou noix broyées et ajoutez-les à vos chaussons pour y apporter un peu de piquant. Mélangez le tout.
  6. Déposez de la farce au centre des disques de pâte. Puis, après avoir légèrement mouillé les bords de la pâte avec un peu d’eau, refermez vos chaussons en demi-lune.

Placez vos chaussons au four sur du papier sulfurisé. Au bout de 30 minutes, sortez-les et laissez un peu refroidir. C’est prêt !

Il ne vous reste plus qu’à trouver un coin agréable pour votre pique-nique et en route pour un après-midi détente sous le soleil de printemps !